Un bateau-taxi pour les résidents des Îles Gulf

Un nouveau bateau-taxi débutera ses opérations en septembre dans le cadre d’un projet pilote qui permettra de relier cinq des îles Gulf et ainsi permettre aux résidents de mieux avoir accès à ces iles.

Pour l’instant, le projet dirigé par AquaLink sera en fonction de manière temporaire deux fois par jour durant les fins de semaine de septembre. Selon le directeur des opérations d’AquaLink, Chris Hall, il est important que les résidents de ces îles aient accès à un meilleur moyen de transport. Les îles Saltspring, Galiano, Mayne, Pender et Saturna seront parcourues par ce taxi-bateau.

Pour le moment, M. Hall a mentionné que le taxi se tiendra uniquement sur les îles Gulf, et n’ira ni sur l’île de Vancouver, ni vers le reste de la Colombie-Britannique. Il va par la suite évaluer le fonctionnement de ce projet pilote et pourrait possiblement considérer demander un financement à long terme auprès du Partenariat de tourisme des îles Gulf du sud.

Le tarif pour le taxi-bateau dépendra de la longueur du trajet, mais restera à 21 $ tout au plus pour un adulte. Les passagers seront autorisés à prendre un vélo ou un chien avec eux, mais les plus grands objets tels que des kayaks, ne seront pas acceptés.

L’annonce a déjà généré un grand engouement parmi les résidents de ces îles. Chris Hall explique que la demande du public sera primordiale pour lui permettre de faire de ce projet un service permanent aux résidents.
Vous pouvez vous rendre sur le site aqualink.ca pour des informations supplémentaires.

Plus d'articles :