Niveau élevé de bactéries sur une plage de Saanich

Island Health publie des mises à jour de santé publique sur ses différentes plateformes. Capture d’écran facebook.com/VanIslandHealth

Island Health demande de rester très vigilant en ce qui concerne les baignades dans le parc Craigflower-Kosapsum après que des échantillons d’eau y ont montré un niveau élevé de bactéries.

Le parc Craigflower-Kosapsum, près des routes Gorge West et Admirals, offre à ses visiteurs un bel accès à une plage, des aires de pique-nique, et un petit embarcadère. Autrefois le parc était un village Kosapsom. 

La municipalité de Saanich demande aux visiteurs du parc de « s’absetenir de nager ou de faire d’autres activités qui nécessiteraient un contact avec l’eau pour le moment ».

Selon le site internet des autorités sanitaires, des échantillons d’eau sont prélevés sur les plages de l’île de Vancouver régulièrement pour évaluer le taux de contamination de celle-ci – l’eau salée est échantillonnée pour les entérocoques et l’eau douce epour la escherichia coli.

Les nageurs exposés à de l’eau contaminée sont à risque de developper des infections aux oreille, au nez et la gorge ainsi que des maladies gastro-intestinales.

Les plages, même avec avis d’interdiction de baignade, restent ouvertes au public.

Source : Vic News

Plus d'articles :