Trois oursons orphelins au zoo du Grand Vancouver

La mère des trois oursons grizzlis a été tuée par un chasseur en Alberta.
Photo : Zoo du Grand Vancouver / Facebook

Nouvelle collaboration entre Radio Victoria et Radio-Canada : chaque semaine retrouvez un journaliste de Radio-Canada pour discuter de sujets touchants la province.

Trois oursons grizzlis nés en Alberta sont devenus orphelins après qu’un chasseur ait tué leur mère. Le zoo du Grand Vancouver a proposé de les accueillir car ils sont « beaucoup trop jeunes pour demeurer dans la nature », partage Sarah Xenos, journaliste pour Radio-Canada en entrevue à la matinale Bonjour Victoria !.

Les oursons ont depuis mardi pris leur repère en ayant notamment un fort intérêt pour le petit lac présent dans leur enclos.

Après le départ de leur mère, les trois oursons avaient été pris en charge par le zoo de Calgary, qui n’ont malheureusement pas été en mesure de les garder. Les vancouvérois et les touristes de la région pourront donc en profiter mais aussi ainsi « rester informés sur la situation des ours ».

Dans cette entrevue retrouvez les commentaires du directeur général du zoo du Grand Vancouver, Serge Lussier, recuillis par Sarah Xenos :

Pour l’article d’origine de la journaliste de Radio-Canada, Sarah Xenos : ici.radio-canada.ca/nouvelle/.

Plus d'articles :