Traitement des eaux usées à Victoria : le budget sera respecté

Le nouveau projet de traitement des eaux usées dans le Grand Victoria devrait être achevé d’ici décembre 2020 et dans les limites du budget étant de 775 millions de dollars.

Mercredi soir, le comité de gestion des déchets liquides du District régional de la Capitale s’est réuni pour discuter des mises à jour mensuelles et trimestrielles du projet de traitement des eaux usées.

Lors d’une réunion en mai, le conseil d’administration de  District régional de la Capital avait approuvé une augmentation du budget de 10 millions de dollars après qu’un rapport ait indiqué que le projet ne pouvait pas être achevé dans les limites du budget initial – qui était de 765 millions de dollars. Les gouvernements provincial et fédéral contribuent au projet avec 459 millions de dollars – soit 60% du budget initial – dans le cadre de divers accords de financement. Le comité de gestion du projet s’attend à ce qu’il reste dans les limites du budget modifié.

Selon la mairesse d’Esquimalt, Barb Desjardins, présidente du comité, l’un des points les plus importants abordés lors de la réunion de mercredi était l’aspect éducatif du projet. Les résidents dont les maisons sont exposées aux inondations se voient demander de faire évaluer leurs canalisations par des plombiers, car les refoulements d’égouts peuvent augmenter les coûts et affecter l’environnement, a-t-elle expliqué.

Vous pouvez en apprendre d’avantage a partir du site du CRD.

Plus d'articles :

Avez-vous perdu vos clés ?

Après une perquisition le 27 novembre dernier, la police de Victoria et d’Esquimalt, VicPD, a retrouvé des dizaines de clés et cartes