Tout ce qu’il faut retenir de l’actualité municipale cette semaine

François Macone, journaliste aux affaires municipales, était ce matin l’invité de la matinale pour nous parler du prix des stationnements dans le centre-ville de Victoria, du dernier tour de subvention, de Victoria 3.0 et du couloir ferroviaire E&N.

En complément des informations délivrées lors de son intervention, disponible en balado ici, la rédaction de Radio Victoria revient sur ce voyage de 289 kilomètres, prochainement proposé, qui couvre le couloir ferroviaire de l’île de Vancouver, partant de Victoria et allant jusqu’à Courtenay, traversant Nanaimo, et même Port Alberni.

La Province de la Colombie-Britannique a réalisé trois enquêtes au cours des dix dernières années afin d’évaluer les coûts de rénovation du couloir ferroviaire E&N.

Face à ces enquêtes, l’un des plus grands producteurs de véhicules électriques au monde pousse le gouvernement provincial à envisager d’autres solutions, avant de prendre une décision sur l’avenir de celui-ci.

Basée en Chine, BYD, qui fabrique des autobus électriques et d’autres véhicules, préconise depuis des années une ligne de transport en commun électrique le long du tronçon ferroviaire de 15 kilomètres entre Victoria et Langford.

François Macone vous invite à en apprendre davantage dans Regards sur le Grand Victoria, son émission hebdomadaire diffusée le mercredi à midi et en rediffusion à 10h le samedi.

Plus d'articles :