Tout ce qu’il faut retenir de l’actualité municipale cette semaine - Radio Victoria

Tout ce qu’il faut retenir de l’actualité municipale cette semaine

François Macone, journaliste aux affaires municipales, était ce matin l’invité de la matinale pour nous parler du rejet de la motion visant à autoriser la consommation d’alcool dans des parcs de Saanich, et d’un conseil municipal tendu qui s’est tenu hier soir à Victoria.

En complément des informations délivrées lors de son intervention, disponible en balado ici, la rédaction de Radio Victoria revient notamment sur la reconduction de l’autorisation des campements à Beacon Hill Park.

Le conseil municipal de Victoria a reconduit hier, son autorisation du mois de mai visant à protéger les biens et les abris des personnes vivants dans les parcs de la ville contre le démantèlement.

Cette mesure autorise les personnes sans domicile à camper dans le parc Beacon Hill et dans d’autres endroits approuvés durant la pandémie de la COVID-19.

La Dre Bonnie Henry et les autorités sanitaires provinciales avaient invité les municipalités à assouplir leurs règlements pour favoriser des solutions d’hébergement et de refuges temporaires.

La mairesse de Victoria, Lisa Helps, visiblement très affectée au moment du vote, a reconnu que la question avait atteint un « point d’ébullition » et que le conseil et la communauté devraient favoriser le vivre ensemble.

Concernant, la consommation d’alcool dans des parcs de Saanich, Francois Macone nous invite à en apprendre davantage dans Regards sur le Grand Victoria, son émission hebdomadaire diffusée le mercredi à midi et en rediffusion à 10h le samedi.

Plus d'articles :

VicPD budget police victoria actualité francophone Victoria Colombie Britannique

Victoria : le budget de la police en question

La Ville de Victoria s’apprête à dépenser plus en 2021 pour son service de police VicPD que pour l’intégralité de son budget d’investissement. Une situation inédite qui soulève des interrogations sur le poids budgétaire grandissant de VicPd, qui consomme déjà près du quart des ressources de fonctionnement du budget de la ville.