Tout ce qu’il faut retenir de l’actualité municipale cette semaine

François Macone, journaliste aux affaires municipales, était ce matin l’invité de la matinale sur les ondes de Radio Victoria. En complément des informations délivrées lors de son intervention, disponible en balado ici, la rédaction de Radio Victoria revient en détail sur les conseils municipaux qui se sont tenus cette semaine à Victoria, avec notamment les changements de la rue Government devenu principalement piétonne depuis aujourd’hui.

Hier était la dernière journée pour les automobilistes dans le cœur du centre-ville de Victoria : le conseil municipal a voté pour fermer l’accès aux voitures sur une partie de la rue Government à partir d’aujourd’hui.

Cette décision a été prise après une réunion « marathon » dont nous avez parlé notre journaliste aux affaires municipales, François Macone, lors d’une précédente intervention.

La rue Government est devenue principalement piétonne de la rue Humboldt à la rue Yates et reste entièrement fermée à la circulation entre la rue Fort et la rue View à partir d’aujourd’hui, afin de laisser plus de place aux commerçants et aux restaurateurs pour leurs services –  et pour faciliter la distance physique ordonnée par la Dre Bonnie Henry.

Cette initiative de centre-ville sans voiture sera temporaire et sera en place jusqu’au 31 octobre avant d’être réévaluée. Lisa Helps a déclaré que ces changements aideront les entreprises qui ont été durement touchées par les retombées de la COVID-19.

Lors de cette entrevue, François Macone, nous parle également du nouvel épisode de Regards sur le Grand Victoria et vous invite à écouter, et même intervenir, à la première réunion virtuelle tenue par la mairie de Victoria le mardi 9 juin de 18h30 à 20h.

Pour participer et poser vos questions lors du Virtual Town Hall

  • Envoyez vos questions à engage@victoria.ca avant midi le mardi 9 juin.
  • Regardez le Virtual Town Hall sur Facebook et posez vos questions dans les commentaires.
  • Envoyez par courriel votre nom, votre question et votre numéro de téléphone à engage@victoria.ca avant midi le mardi 9 juin pour pouvoir participer par téléphone.

Plus d'articles :