Tout ce qu’il faut retenir de l’actualité municipale cette semaine - Radio Victoria

Tout ce qu’il faut retenir de l’actualité municipale cette semaine

François Macone, journaliste aux affaires municipales, était ce matin l’invité de la matinale sur les ondes de Radio Victoria. En complément des informations délivrées lors de son intervention, disponible en balado ici, la rédaction de Radio Victoria revient en détail sur les conseils municipaux qui se sont tenus cette semaine à Saanich et à Sidney, avec notamment la présentation d’une motion concernant un boutique de cannabis au centre commercial Uptown.

Le premier magasin physique de BC Cannabis Store dans le Grand Victoria pourrait être situé au centre commercial Uptown à Saanich. Les membres du conseil municipal de Saanich ont approuvé à l’unanimité la proposition de la BC Liquor Distribution Branch d’exploiter un magasin de cannabis non médical à Uptown après avoir confirmé que le propriétaire du centre commercial appuie la décision. Selon la proposition, le BC Cannabis Store à Uptown devrait embaucher 12 personnes, avec un salaire débutant à 21$/h, avec avantages sociaux et admissibilité à la pension en tant qu’employés provinciaux.

Lors de cette entrevue François Macone, nous annonce que le nouvel épisode de Regards sur le Grand Victoria est riche en échanges. Pour ce 10e volet, notre journaliste a reçu le maire de Sidney, Cliff McNeil-Smith, la conseillère municipale de Saanich, Karen Harper et Judith Sayers, membre de la première Nation Hupacasath.

Plus d'articles :

VicPD budget police victoria actualité francophone Victoria Colombie Britannique

Victoria : le budget de la police en question

La Ville de Victoria s’apprête à dépenser plus en 2021 pour son service de police VicPD que pour l’intégralité de son budget d’investissement. Une situation inédite qui soulève des interrogations sur le poids budgétaire grandissant de VicPd, qui consomme déjà près du quart des ressources de fonctionnement du budget de la ville.