Suite à une expulsion, un couple de Victoria retourne au Travelodge sans frais

Un couple de Victoria avait dû quitter l’hôtel où ils résidaient pour laisser la place aux sans-abri vivants dans les campements du Parc Topaz et de l’avenue Pandora.

Curtis Caziere et Liza Charlie séjournaient au Victoria Travelodge depuis plusieurs mois quand la province a annoncé que plusieurs hôtels à Victoria serviraient d’espaces de logement temporaire et de soutien pour les centaines de personnes vivant dans les campements depuis le début de la pandémie. Le couple a été informé à ce moment-là qu’ils devaient partir. Étant eux-mêmes au bord de l’itinérance, leurs options de logement étaient grandement limitées.

Dans un communiqué, BC Housing a déclaré à Black Press Media qu’il contacterait les personnes concernées pour les soutenir et les aider à trouver un logement.

Liza Charlie rapporte qu’ils ont reçu un appel de BC Housing, leur disant qu’ils pourraient retourner à l’hôtel et y vivre gratuitement pendant – au moins – les deux prochains mois, ajoutant que désormais ils ont même accès à une cuisine.

Source : Vic News

Plus d'articles :

Avez-vous perdu vos clés ?

Après une perquisition le 27 novembre dernier, la police de Victoria et d’Esquimalt, VicPD, a retrouvé des dizaines de clés et cartes