Situation critique : Les décès par surdose

Seringues dans le centre ville de Victoria par Radio Victoria

Les décès par surdose à Victoria ont diminué de moitié  mais la Colombie Britannique a tout de même perdu 690 personnes à cause de surdoses en 2019.

Le Service du coroner de la Colombie Britannique affirme que les surdoses demeurent à un niveau critique avec 2,5 surdose par jour.

Les 690 décès enregistrés au cours des huit premiers mois de 2019 sont en baisse d’un tiers par rapport à 2018 mais 2019 est malheureusement encore sur un rythme faisant qu’il est de loin le plus mortel que tout année que le Service du coroner ai pu enregistrer.

Les régions les plus grandement touchées sont Vancouver et des villes éloignées dans la province. Victoria a connu l’une des baisses les plus marquées avec 2 décès par surdose en août par rapport à 11 en août 2018.

Le Service du coroner a trouvé du fentanyl dans les corps de 85 % des personnes décédées par surdose cette année et l’année dernière. Le carfentanil, un sédatif animal beaucoup plus puissant que le fentanyl, a été trouvé dans plus d’une centaine de rapports de toxicologie cette année – en hausse de 240 % depuis 2018.

Source : Capital Daily

Plus d'articles :