Ateliers gratuits sur la santé mentale en Colombie-Britannique

Dans le cadre de la semaine de la santé mentale, RésoSanté organise quatre ateliers sur la santé mentale.

Suite à un sondage qui a été fait auprès des francophones de la province, l’organisme a réalisé que le dénominateur commun à plusieurs problèmes rencontrés dans nos quotidiens était la santé mentale, explique Nicolas Roux, coordinateur des communications et événements chez RésoSanté.

Tous les ateliers sont gratuits, en ligne et requièrent une inscription.

Le premier atelier aura lieu le 15 mai. Pendant une heure, vous pourrez explorer l’origine du stress et de l’anxiété avec Djimy Rouzard qui révèle que l’activité physique est bien un antistress.

Le deuxième atelier sera consacré à la psychologie du quotidien, nous partage Nicolas Roux. Rendez-vous le 20 mai à partir de 19h avec Nicolas Bouchard, un conseiller clinique certifié.

Le troisième atelier sera animé, le 22 mai, par Marion Matou – qui a précédé Nicolas Roux à son poste actuel. Étant professeure de Yoga certifiée, Marion vous partagera des exercices pratiques à refaire chez vous, pour réaligner votre corps et votre esprit.

Le dernier atelier de ce forum sur la santé mentale, se déroulera auprès d’une coach de vie certifiée, Hélène Morizur. Le 25 mai, vous pourrez profiter de l’expérience d’Hélène pour analyser votre stress et apprendre à le diminuer avec des stratégies pratiques.

RésoSanté Colombie-Britannique est l’interlocuteur privilégié du ministère provincial de la Santé pour la santé de la communauté francophone. Cet organisme a été créé en 2003 suite à des études provinciales et nationales démontrent les différences d’accès aux services de santé auxquelles font face les francophones en situation minoritaire au Canada.

Retrouvez ci-dessous l’entrevue au complet :

Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter

Aussi dans l'actualité du Grand Victoria :