Saanich : réduire la vitesse dans les rues résidentielles

Lors de leur réunion du 9 mars, le conseil municipale de Saanich a accepté l’invitation de la province à participer à la deuxième phase d’une étude visant à réduire la vitesse dans les rues résidentielles.

Selon le maire de Saanich, Fred Haynes, le district enverra des lettres pour inviter les municipalités voisines à participer à ce projet dans l’espoir de créer une approche régionale. Haynes a déclaré que le district tentera de réduire uniformément la vitesse à travers la municipalité au lieu de créer des routes fragmentées, créant ainsi de la confusion auprès des automobilistes.

La réduction de la vitesse sur les routes résidentielles à Saanich est une bataille pour Haynes depuis novembre 2019, quand il a décidé d’écrire au premier ministre de la Colombie-Britannique, John Horgan, pour demander une modification à l’échelle de la province des limitations de vitesse. Haynes a été invité à rediriger sa demande à la ministre des Transports et de l’Infrastructure de la Colombie-Britannique, Claire Trevena.

En février, Claire Trevena a répondu en suggérant que Saanich participe a une étude.

Source : Vic News

Plus d'articles :

Avez-vous perdu vos clés ?

Après une perquisition le 27 novembre dernier, la police de Victoria et d’Esquimalt, VicPD, a retrouvé des dizaines de clés et cartes