Saanich : Pas de pénalité pour les retards de paiement - Radio Victoria

Saanich : Pas de pénalité pour les retards de paiement

Le Conseil municipal de Saanich a décidé de suspendre provisoirement les pénalités de 5% pour retard de paiement des factures de services publics lors de sa réunion du 31 mars

 « Nous voulons aider à soulager le stress financier imposé aux familles et aux entreprises en cette période difficile en veillant à ce qu’il n’y ait pas de pénalités pour les retards de paiement », a déclaré le maire Fred Haynes. « Si votre situation financière n’a pas été affectée par COVID-19, nous vous encourageons à continuer de payer à temps. Nous espérons que ceux qui peuvent payer paieront. Notre municipalité dispose de leviers très limités pour apporter un soulagement financier, mais nous faisons ce que nous pouvons », a-t-il ajouté.

Les paiements des factures de services publics soutiennent la fourniture de services essentiels dans la communauté, notamment la fourniture d’eau potable, le fonctionnement du système d’égouts et la collecte des ordures ménagères et des déchets organiques.

Dans des circonstances normales, la pénalité est appliquée aux paiements reçus plus de 45 jours après la date de facturation.

Saanich s’attend à ce que cette décision engendre une perte d’environ 15 000 $ par mois dans les recettes de la collectivité.

Cette annonce fait écho à celle du Premier ministre de la Colombie-Britannique John Horgan qui a relayé  ce mercredi la décision de BC Hydro d’accorder un crédit de trois mois sur les factures d’électricité pour les particuliers et un congé de paiement de trois mois pour celles des entreprises.

Plus d'articles :