Saanich : démarrage du projet de réfection de la rue Shelbourne - Radio Victoria

Saanich : démarrage du projet de réfection de la rue Shelbourne

Le projet de rénovation de la rue Shelbourne, en trois étapes, s’achèvera fin 2023.

Saanich va lancer dans les prochains jours la première phase de son projet de modernisation de la rue Shelbourne, qui s’étendra entre North Dairy Road à Torquay Drive. · Le chantier a été confié à l’entreprise Ralmax Contracting Ltd.

La construction de cette première phase, qui se concentre entre l’intersection de McKenzie avenue et Torquay Drive devrait prendre environ 15 à 18 mois. La construction de la phase deux devrait commencer à la fin de l’année 2021, et la phase trois en 2023.

 «La communauté a demandé des améliorations sur Shelbourne Street et nous sommes ravis d’annoncer que la construction de la première phase de ce projet pluriannuel débutera bientôt. Il s’agit d’une étape importante dans l’amélioration de notre réseau de transport actif et notre premier objectif est le secteur allant de Garnet Road à Torquay Drive » a déclaré le maire Fred Haynes.

Les principales améliorations porteront sur la création de nouvelles voies cyclables balisées, l’amélioration des infrastructures piétonnes et de transit, le renouvellement des égouts, des égouts pluviaux et des infrastructures d’adductions d’eau potable et la réfaction du revêtement routier.

De nouveaux feux de circulation aux intersections de Cedar Hill Road / Feltham Road et de Shelbourne Street à Torquay Drive seront installés en priorités afin de fluidifier le trafic routier durant les travaux.

Certains arbres seront enlevés, principalement dans la zone de l’intersection du chemin Shelbourne / chemin Feltham. Cependant, pour chaque arbre supprimé, trois seront replantés assure la mairie.

« Nous allons renouveler un certain nombre d’actifs essentiels vieillissants et nous remercions le public de sa patience pendant que nous achevons cet important travail. Nous savons que les temps sont actuellement difficiles au milieu de la pandémie de COVID-19 et je tiens à assurer que les équipes veilleront à ce que ces travaux soient effectués de manière sûre et saine », a rassuré M. Haynes.

Plus d'articles :