Saanich cherche à donner une nouvelle vie au parc Cecelia Creek Falls

Panneau signalant l’entrée dans Saanich
IMAGE : Radio Victoria

Le parc Cecelia Creek Falls est actuellement un espace vert, vide, au cœur de Saanich, mais le conseil municipal espère le voir redevenir un parc luxuriant. Lors d’une réunion le 3 février, le conseil de Saanich a demandé au personnel de faire en sorte que le plan conceptuel du parc Cecelia Creek Falls datant de 2008 puisse devenir une réalité.

Il y a 12 ans, un plan avait été créé et approuvé par le conseil. Cela comprenait un éclairage de jour du ruisseau – qui depuis a été détourné dans un souterrain -, l’amélioration du sentier existant et l’ajout de plantes et d’équipements. Comme aucun budget n’a été créé pour le parc, le plan a été mis de côté.

Le Conseil a convenu d’ordonner au personnel de trouver un moyen de financement pour ce projet. Vic News nous rapporte que la concrétisation du plan coûtera chère et le district aura besoin de partenaires pour aider à financer le tout. Toute personne intéressée à s’associer au district pour donner vie à ce projet est priée de contacter Eva Riccius, gestionnaire principale des parcs, à eva.riccius@saanich.ca.

Source : Vic News

Plus d'articles :