Saanich aux côtés des chefs héréditaires Wet’suwet’en

La conseillère municipale Nathalie Chambers souhaite que Saanich soit solidaire des Wet’suwet’en qui s’opposent au gazoduc Coastal GasLink.

La motion de Nathalie Chambers était l’un des nombreux points de l’ordre du jour lors de la réunion du conseil du 24 février. Chambers a présenté la motion que les conseillers municipaux de Victoria, Ben Isitt, Sharmarke Dubow et Sarah Potts avaient présentée en janvier.

Cette motion – qui a été adoptée à Victoria avec une voix contre – demande au conseil municipal d’appeler les gouvernements provincial et fédéral pour demander la suspension de la construction du gazoduc Coastal GasLink de 670 kilomètres, alors que plusieurs membres du public ont manifesté leur soutien lors de la réunion, un résident a souligné que la motion est fondée sur une idéologie personnelle et n’est pas une question municipale.

Vic News nous rapporte qu’après plus de quatre heures de discussion, le conseil a convenu de mettre fin à la réunion et d’aborder les autres points de l’ordre du jour à la prochaine réunion prévue le 2 mars.

Source : Vic News

Plus d'articles :