Réseau-Femmes Colombie-Britannique (2e partie) - Radio Victoria

Réseau-Femmes Colombie-Britannique (2e partie)

Geneviève Lalonde discute avec Réseau-Femmes encore une fois, mais cette fois-ci pour parler des regroupements régionaux. Réseau-Femmes est formé de 15 regroupements régionaux qui travaillent ensemble avec la même mission et les mêmes valeurs. Leurs buts sont de représenter et promouvoir les droits et intérêts des femmes francophones de la Colombie-Britannique, ainsi que de contribuer au développement d’une société plus égalitaire. 

Chaque regroupement organise ses propres activités en temps normal, mais avec la pandémie et les ressources mobiles les femmes ont eu l’opportunité de participer à diverses activités et évènements en ligne. Ceci donne la chance aux femmes de partout à travers la Colombie-Britannique avec des intérêts en commun de se réunir. 

Pour bien comprendre la diversité des intérêts des femmes chez Réseau-Femmes, cet épisode rencontre quatre femmes à travers la province. Pour commencer Léa Salisbury, agente administrative et de liaison pour les regroupements de Réseau-Femmes; ensuite Isabelle Caillet, co-représentante North Shore Réseau-Femmes; par la suite, Léonie Galarneau, représentante pour les femmes francophones et francophiles de Fernie; et enfin avec Mélanie Ruffié membre du Conseil Administratif ainsi qu’animatrice. 

Radio Victoria

Radio Victoria

Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter

Balados qui pourraient vous intéresser :