Une nouvelle vie pour certains sans-abris

Le Comfort Inn a accueilli des sans-abris de Victoria
Photo : Our Place Society / facebook

Plus de 90 personnes vivants dans la rue ont emménagé au Comfort Inn dans des chambres individuels. Our Place Society s’est associée à BC Housing pour gérer le Comfort Inn, qui a été acheté par la province pour fournir des logements plus abordables aux habitants de Victoria.

En traversant l’avenue Pandora, on remarque rapidement que celle-ci est devenue plus calme – une image très différente de la semaine dernière qui annonçait la date limite pour les sans-abris pour quitter les lieux. Grant McKenzie, directeur des communications de la Our Place Society a rapporté à Vic News qu’il ne savait pas quand la barrière de métal serait retirée – en ajoutant qu’il était impatient que tout redevienne à la normale.

Certaines personnes vivent encore à l’extérieur. Le conseil municipal de Victoria a décidé d’adopter une motion qui diffère le règlement autorisant les campeurs à rester dans les parcs de 19 h à 7 h, pour pouvoir y camper 24h/24 jusqu’au 25 juin. Cette requête exclut le parc Topaz et l’avenue Pandora et ordonne au personnel administratif de ne pas retirer les abris ou les effets personnels laissés jusqu’à 72 heures après qu’ils aient été étiquetés.

La ville de Victoria a également acheté deux propriétés sur l’avenue Pandora pour près de 10 millions de dollars, dans le cadre du plan de la ville visant à offrir des logements abordables.

Source : Vic News

Plus d'articles :