Rencontre avec l'Association francophone des Rocheuses du Sud - Radio Victoria

Rencontre avec l’Association francophone des Rocheuses du Sud

Geneviève nous emmène dans un voyage virtuel aux profondeurs des montagnes Rocheuses. L’Association Francophone des Rocheuses du Sud est une ressource unique pour la communauté francophone de la Colombie-Britannique. Cette association couvre les villes de Golden, Invermere, Kimberley, Cranbrook, Fernie, Sparwook et Elkford. Leur mission est de promouvoir la langue française et la culture francophone dans cette région. Ils ont pour but de regrouper et représenter les francophones et les francophiles en offrant des services accessibles pour tous, et des activités socioculturelles et éducatives, mais cette association offre bien plus que ça. 

Ce petit regroupement a été formé et continue de grandir grâce à la contribution et la collaboration de ses leaders, ses membres, la communauté et le soutien de la Francophonie. La culture qui se propage dans cette association est pareille à nulle autre ailleurs. 

Pour mieux comprendre cette belle culture à l’Association Francophone des Rocheuses du Sud, Geneviève discute avec la présidente Anne Charlotte Sawatzky. Une amoureuse de la langue française et passionnée de sa communauté. Ensuite, Valérie Miller raconte comment l’association l’a aidée à s’installer à Fernie et comment ce regroupement soutient sa famille à grandir en français dans un milieu minoritaire. 

Radio Victoria

Radio Victoria

Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter

Balados qui pourraient vous intéresser :