Regards # 15 : l’été COVID-19, que faire dans le Grand Victoria ?

L’été frappe discrètement à nos portes. Aussi, vous avez certainement envie, après ces longs mois de confinement, de vous aérer, de reprendre votre activité sportive ou associative préférée, ou même d’inscrire vos enfants aux séjours et camps d’été.

Regards sur le Grand Victoria vous aide à planifier vos vacances en faisant le point sur l’offre de loisirs actuellement proposée par les municipalités.

Réouverture totale ou progressive, parcs ouverts ou fermés, activités offertes par les centres récréatifs et communautaires, mesures sanitaires et processus de réservation ou de renseignement, on vous dit tous pour que vous puissiez à nouveau sortir et profiter de vos loisirs en toute sécurité.

Retrouvez également cette semaine le détail du projet d’extension du réseau de piste cyclable de la capitale, avec les plans des huit prochains kilomètres de pistes cyclables qui relieront le centre-ville au sentier qui longe l’ancien chemin de fer à l’ouest, mais aussi aux principaux quartiers de l’est.

Si le projet ne sera définitivement validé qu’après approbation de son budget, lors des discussions du budget municipal d’investissement 2021 cet automne, le cout total de ces huit kilomètres de pistes cyclables devrait avoisiner les 6,5 millions de dollars.

La capitale a déjà achevé quatre kilomètres de son réseau cyclable de 32 kilomètres pour tous les âges et tous les niveaux, et neuf autres kilomètres sont en cours de construction ou vont démarrer cette année.

Si huit kilomètres supplémentaires sont construits en 2021, la ville sera donc aux deux tiers de l’achèvement de l’ensemble du réseau.

Une fois terminés, 95 % des résidents de la municipalité seront à moins de 500 mètres d’une piste cyclable.

Bonne écoute.

Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter

Aussi dans l'actualité du Grand Victoria :