Rapid Relief Fund avec Sandra Richardson - Radio Victoria

Rapid Relief Fund avec Sandra Richardson

Au micro de Bonjour Victoria ! aujourd’hui, Pierre Chauvin, directeur de Radio Victoria qui nous parlait de sa récente entrevue avec Sandra Richardson directrice de Victoria Foundation, le 6e plus grand organisme de bienfaisance du pays.

Depuis plusieurs semaines, nous entendons parler de la campagne Rapid Relief Fund. Les impacts de la COVID-19 se multiplient dans tous les domaines de notre communauté et une coalition de partenaires commerciaux et philanthropiques s’est créée pour lancer cette campagne, afin de verser rapidement des fonds aux organismes de bienfaisance locaux et aux donataires reconnus fournissant des services à la communauté.

Le soutien de la communauté du sud de l’Île de Vancouver est fort, le premier objectif de 1 million de dollars a été atteint en seulement 36 heures après le lancement, les deuxième et troisième millions d’objectifs ont été atteint à quelques jours d’intervalle au cours des deux semaines suivantes. Le fond a maintenant dépassé l’objectif de 5 millions de dollars – avec plus de 5 750 000 $ ce matin.

Sandra Richardson, partage à Pierre Chauvin dans cette entrevue, que la Victoria Foundation fonctionne différemment des autres organismes, car les fonds sont bien plus rapidement versés aux associations qui en ont besoin, comparativement à d’autres fondations.

Les initiatives de la Victoria Foundation sont rapides mais fonctionnent également sur le long terme. Vous pouvez consulter sur le site, quelles sont les associations qui ont reçu ces dons : victoriafoundation.bc.ca. On y constate une liste composée de plus de 60 noms.

Pour faire un don, allez sur RapidReliefFund.ca ou téléphonez au 250-381-5532.

Plus d'articles :