Radio Victoria récipiendaire du programme Radiomètre 19-20

Victoria, C.-B., le 26 juillet 2019 – La Société Radio Communautaire Victoria, Radio Victoria, est heureuse d’annoncer qu’elle a été sélectionnée pour la 3e année consécutive comme récipiendaire du programme Radiomètre du Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC).

Ce financement permettra la réalisation d’une émission matinale multiplateforme axée sur les actualités locales du Grand Victoria.

Afin de soutenir le développement de contenu canadien, le FCRC offre un programme de financement, lequel permet aux radios communautaires et de campus d’obtenir une contribution financière annuelle pouvant atteindre 50 000 $ afin de mettre en place l’initiative de leur choix.

Dès le 23 septembre, Radio Victoria diffusera une émission matinale en direct d’une heure du lundi au vendredi offrant à ses auditeurs les actualités locales du Grand Victoria, des entrevues avec des acteurs importants de la communauté, leurs conditions de circulation et la météo.

Dans un contexte national de diminution constante des ressources dédiées au journalisme local, ce projet permettra aux francophones et francophiles de la province d’être informés, en français, sur les actualités du Grand Victoria. Radio Victoria publiera en outre des actualités locales sur son site internet.

Radio Victoria, la seule radio communautaire francophone en Colombie-Britannique, offre fièrement des programmes de qualité en français pour la communauté francophone et francophile de la province depuis 12 ans.

-30-

Pierre Chauvin

Directeur général

Société Radio Communautaire Victoria

250-220-4139