Radio Victoria récipiendaire du programme d’Initiative de journalisme local

Victoria, le 23 janvier 2020 – La Société Radio Communautaire Victoria, Radio Victoria, est heureuse d’annoncer qu’elle a été sélectionnée comme récipiendaire du programme d’Initiative de journalisme local (IJL).

Ce projet vise à augmenter la capacité de production de nouvelles locales dans des marchés peu ou pas desservis. L’IJL est géré par le Fonds canadien de la radio communautaire et financé par Patrimoine canadien.

Pour ce projet, Radio Victoria a décidé de se concentrer sur l’actualité municipale dans le Grand Victoria. Les décisions prises à l’échelle municipale affectent directement et immédiatement les résidents du Grand Victoria et l’offre actuelle de journalisme municipal en français est quasi inexistante.

Ce financement permettra l’embauche d’un ou d’une journaliste à plein temps qui réalisera deux émissions hebdomadaires.

Sa mission première sera de rapporter l’actualité des conseils municipaux de Victoria, Esquimalt, Saanich, Oak Bay, les réunions publiques du Conseil d’administration de la police de Victoria et les comités du Capital Regional District.

Cinq axes de travail sont définis pour ce projet : le logement, la sécurité, la santé, le changement climatique et la réconciliation.

Ce financement permettra d’informer les résidents du Grand Victoria et d’aller au-delà des problématiques évoquées aux conseils municipaux en proposant des pistes de solution.

Radio Victoria, la seule radio communautaire francophone en Colombie-Britannique, offre fièrement des programmes de qualité en français pour la communauté francophone et francophile de la province depuis 12 ans.

-30-

Plus d’informations :

Pierre Chauvin, Directeur général 

Radio Victoria, 250-220 4139

Emmanuel Sayer, Gestionnaire de programmes

Fonds Canadien de la radio communautaire

613-321-3513, prog@crfc-fcrc.ca

Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter

Aussi dans l'actualité du Grand Victoria :