Quatre écoles, une émission : première de Jeunes journalistes de terrain

Après plusieurs semaines de travail les élèves de quatre écoles du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique vous présentent la première édition de Jeunes journalistes de terrain : une série de reportages et de témoignages sur des sujets et actualités dans leur communauté.

À l’école André-Piolat de North Vancouver, Malala et Olivia se sont intéressées à la question de la santé mentale des élèves. Comment peut-on en parler à ses proches ? Que faire lorsqu’un ami se confie à nous ? Elles ont recueilli les témoignages de deux élèves et les conseils d’une conseillère du CSF.

À l’école des Pionniers de Maillardville, Victor a souhaité en savoir plus sur Baba, le chien de thérapie de la conseillère Catherine Côté Simard.

Avec l’été qui arrive à grand pas, Camille est allé voir du côté du groupe de secouristes North Shore Search and Rescue pour connaître les conseils de professionnels lorsque l’on part en randonnée.

À l’école Jules Verne à Vancouver, Pamela et Soleilla se sont tournées vers un sujet d’actualité pour tous et toutes : le racisme et les micro-agressions. Elles ont recueilli les témoignages de deux jeunes femmes racisées qui ont accepté de partager leur expériences.

À Penticton, Talianne et Kailey, élèves de l’école Entre-Lacs, ont réalisé une entrevue avec le pompier Maxime Jolin-Pothier pour mieux comprendre les feux de forêts qui touchent toute la province chaque été et surtout la Vallée de l’Okanagan.

Et enfin Maxine, Valentine, et Chloë, trois élèves à André-Piolat se sont intéressées à la question du suremballage. Elles ont d’abord discuté avec une membre de la communauté puis avec les co-fondateurs d’Éco-Nova.

Radio Victoria

Radio Victoria

Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter

Balados qui pourraient vous intéresser :