Qualicum Beach : une parcelle de forêt pourrait devenir un ensemble immobilier

Manifestation à Qualicum Beach
Source : Qualicum Nature Preservation Society / facebook

Collaboration entre Radio Victoria et Radio-Canada Colombie-Britannique/Yukon : chaque semaine retrouvez un journaliste de Radio-Canada pour discuter de différents sujets touchants la province.

« Des habitants de Qualicum Beach, au centre de l’île de Vancouver, se mobilisent afin de sauver une parcelle de forêt d’un changement de réglementation qui pourrait y permettre un ensemble immobilier », partage Sarah Xenos, journaliste pour Radio-Canada en entrevue à la matinale Bonjour Victoria !.

Le projet proposé se compose de 16 résidences avec 11 logements locatifs, dont certains sous forme de duplex, sur un terrain adjacent à un golf. Ce projet, tout comme le changement de zonage, est toujours en période de consultation et n’a pas encore été adopté par le conseil municipal.

Certains habitants, dont des membres de la Société de préservation de la nature, sont tout de même inquiets car avec un changement dans la réglementation, ils ne craignent que les 150 hectares de terre, « l’équivalent de plus de 200 terrains de football », précise Sarah Xenos, finissent par être transformés en espace résidentiel.

Le projet de construction sera soumis à une étude d’impact environnemental et la population sera appelée à se prononcer.

Cette crainte a amené à une manifestation la semaine passée et la mise en ligne d’une pétition qui a amassé à ce jour plus de 5 500 signatures.

Dans cette entrevue retrouvez les commentaires du conseiller municipal de Qualicum Beach, Scott Harrison, recuillis par Sarah Xenos :

Pour l’article d’origine de la journaliste de Radio-Canada, Sarah Xenos : ici.radio-canada.ca/nouvelle/.

Plus d'articles :