Projet pilote pour réduire la vitesse à Saanich

Photo d’archive : Radio Victoria

Une douzaine de municipalités pourraient être sujet à une baisse des limites de vitesse à partir de cet automne.

Selon le maire de Saanich, Fred Haynes, le district de Saanich et 11 autres municipalités vont réduire la vitesse maximale sur leurs routes résidentielles à 40 km / h.

« Cela prend beaucoup de temps » a déclaré Fred Haynes. En novembre 2019, le maire de Saanich avait écrit une lettre au premier ministre de la Colombie-Britannique, John Horgan, demandant une réduction de la vitesse maximale autorisée sur les routes résidentielles – et cela à l’échelle de la province.

Actuellement, la limite de vitesse dans les municipalités est de 50 km / h, sauf indication contraire, mais Fred Haynes a mentionné les taux élevés d’accident, en annonçant que la vitesse devraient plutôt être autorisée au maximum à 40 km / h. 

Même si les gouvernements municipaux ont le pouvoir de modifier les limites de vitesse locales avec des règlements, cela présente des obstacles financiers et pourrait ainsi créer des inégalités dans la région.

Le maire de Saanich a déclaré qu’il était « très fier que Saanich soit à la tête de ce dossier ». Le projet pilote fournira à la province ses résultats et permettra ainsi au gouvernement de la Colombie-Britannique d’évaluer si la loi britanno-colombienne sur les véhicules automobiles doit être « modernisée » ou pas.

Source : Vic News

Plus d'articles :