BALADOS

C’est l’temps de jazzer

Le jazz retrouve une place de choix sur les ondes de Radio Victoria avec l’arrivée de Cole Ashley, étudiant à St. Michaels University School et multi-instrumentiste depuis l’âge de 7 ans.

C’est l’temps de jazzer offre l’occasion aux auditeurs de Radio Victoria de voyager en musique, et de découvrir (ou redécouvrir!) le métissage qui habite le jazz depuis ses tout débuts.

Laissez-vous porter par la sélection mélomane que vous propose Cole tous les vendredis soirs à 21h (en reprise les mardis à 22h), un parcours qui ne serait pas complet sans ses éclairantes interventions sur le contexte historique, les artistes et les styles, les instruments et la technique, sans oublier quelques anecdotes savoureuses !

Les derniers épisodes

Le pianiste Michel Petrucciani

2 septembre 2021

Cole nous offre un portrait en musique d’un pianiste virtuose et compositeur de Jazz français, Michel Petrucciani (1962 – 1999), qui a connu une carrière…

Le saxophoniste Chris Potter

5 août 2021

Cole Ashley se penche sur l’œuvre du musicien jazz-fusion Chris Potter, connu pour son style extrêmement avancé et complexe et son emploi de techniques étonnantes.…

Le trompettiste Christian Scott

3 août 2021

Au cœur de l’été, sous la voûte étoilée d’une nuit chaude, le Jazz résonne plus que jamais sur les ondes du 107-9 FM ! Cole…

Découvrez la musique de Kamasi Washington

5 juillet 2021

Cole Ashley vous présente cette semaine un jazzman de la jeune génération : Kamasi Washington. Ce saxophoniste, adepte du saxophone ténor, a collaboré avec de…

À la guitare : Wes Montgomery !

14 avril 2021

Cole Ashley fait entrer la guitare dans la collection C’est l’temps de jazzer avec ce nouveau numéro consacré à Wes Montgomery (1923 – 1968), un…