Près de 100 pompiers de Saanich se joignent à une étude sur la santé cardiaque - Radio Victoria

Près de 100 pompiers de Saanich se joignent à une étude sur la santé cardiaque

Photo d’archive : Radio Victoria

Pour les pompiers, près de la moitié des décès qui ont lieu en service sont causés par des incidents cardiaques.

La semaine du 8 juin, une équipe de recherche de SportsCardiologyBC a passé cinq jours à travailler avec les pompiers de Saanich pour en savoir plus sur ces incidents.

Les pompiers de Saanich ont pu faire évaluer leur santé cardiaque.

Ces premiers intervenants ont du remplir des questionnaires confidentiels sur leur santé, leur mode de vie et leur carrière. Ensuite, des analyses de sang et de tension artérielle ont été faites avant de passer au test de résistance :  un exercice sur un vélo stationnaire.

Par la suite, les participants ont été invités à parler en privé avec un cardiologue de SportsCardiologyBC au sujet des résultats.

C’est un bonus pour ces participants, sans symptômes, car il peut être difficile d’obtenir un rendez-vous avec un cardiologue; ce qui signifie souvent que les problèmes sous-jacents ne sont pas résolus jusqu’à ce qu’un incident médical se produise.

Il est important pour tout le monde d’être conscient des maladies cardiovasculaires et de consulter un médecin, mais pour les pompiers, cela peut être vital. Selon les recherches, environ 45% des décès en service chez les pompiers sont dus à des incidents cardiovasculaires.

Source : Vic News

Plus d'articles :