Précarité étudiante : rencontre avec Olga Ziminova et Kyell Erickson - Radio Victoria

Précarité étudiante : rencontre avec Olga Ziminova et Kyell Erickson

Kyell Erickson et Olga Ziminova, étudiants à l’université de Victoria, parviennent à survivre grâce à la solidarité de leurs réseaux familiaux et amicaux. (photo/ Mélinda Trochu)

Kyell Erickson et Olga Ziminova sont étudiants à l’université de Victoria. Comme pour beaucoup de leurs camarades, les fins de mois sont difficiles.

Le Martlet publiait récemment un article sur l’impact de la pandémie et du passage aux cours en ligne sur les étudiants et les professeurs.

En 2017, un rapport s’intéressait à la crise du logement à Victoria à laquelle les étudiants sont confrontés. Kyell et Olga dépensent tous deux plus de 50% de leur budget dans leur logement.

Kyell, originaire de Campbell River, est passionné de musique. Il étudie le français et l’histoire. Et espère devenir enseignant. Il compte sur la solidarité de sa communauté et de sa famille pour les aléas financiers.

Olga est originaire de Saint-Pétersbourg, en Russie. Elle fait sa maitrise au sein du département de français. Elle espère trouver un travail à la fin de ses études et rester au Canada. 

Tous deux se confient au micro de Mélinda Trochu sur leurs finances, leurs astuces pour survivre et leurs espoirs.

Plus d'articles :