Possible disparition des boîtes à journaux du centre-ville

Photo : Tim Mossholder sur Unsplash

Le conseil municipal de Victoria va se pencher ce jeudi sur le sort des boîtes à journaux dans le centre-ville.

Victoria Buzz rapporte que la mairesse Lisa Helps et la conseillère Charlayne Thornton-Joe ont présenté une motion visant à demander aux entreprises de retirer leurs boîtes à journaux de la ville – ou de demander au personnel municipal de le faire.

La plupart de ces boîtes à journaux sont vides ou tout simplement remplies de déchets aujourd’hui, en raison de l’utilisation accrue d’internet et la présence de bibliothèques pour consulter les journaux.

De plus, la motion mentionne que les entreprises de presse ont placé ces boîtes dans des espaces publics sans payer de frais de permis, alors que les propriétaires de petites entreprises sont tenus de payer des frais pour les panneaux sandwich après l’obtention d’un permis.

La Downtown Victoria Business Association a également tenu à souligner que ces boîtes ne sont rien de plus que des obstacles occupant les trottoirs – un détail important quand on sait que les piétons ont des difficultés à maintenir une distance physique dans les lieux achalandés.

Le conseil discutera de cette motion le jeudi 6 août.

Source : Victoria Buzz

Plus d'articles :