Port du masque obligatoire dans certains magasins

Photo : Arturo Rey sur Unsplash

Times Colonist rapporte que Walmart est entrain de mettre en place une politique pour un port du masque obligatoire, pour tous ses clients au Canada, à partir de mercredi.

La porte-parole de Walmart Canada, Felicia Fefer, a annoncé que cette règle a été proposée suite aux recommandations de Santé Canada qui a déclaré que les masques pouvaient aider à réduire la propagation de la COVID-19.

Dre Bonnie Henry, a déclaré qu’elle ne s’attend pas à ce que la province impose le port du masque, mais cela pourrait changer si la transmission communautaire augmente dans des endroits comme les transports en commun et les magasins.

Les petites entreprises du centre-ville de Victoria ont plutôt concentré leurs politiques de masques au niveau de leurs employés, a déclaré Jeff Bray, président de la Downtown Victoria Business Association.

On y trouve tout de même différentes situations. Times Colonist rapporte que Mountain Equipment Co-op oblige ses clients à se couvrir le visage pour pouvoir magasiner chez eux, une politique qui a été établie par le siège social du magasin.

Source : Times Colonist

Plus d'articles :