Plus d’un million de dollars pour des formations en soins de santé

Photo : Luis Melendez sur Unsplash

Deux établissements postsecondaires de l’Île de Vancouver recevront un investissement de plus d’un million de dollars de la part de la province pour financer des programmes d’éducation et de formation en santé.

Ces investissements font partie d’un financement global de 4,4 millions de dollars pour l’éducation et la formation liées aux professions de la santé dans les établissements postsecondaires de la province.

Deux collèges de l’Île sont comptés parmi les établissements qui reçoivent du financement.

Le Collège North Island recevra près de 775 000 $ pour des programmes qui permettront de former des auxiliaires de la santé, des infirmiers auxiliaires autorisés et des travailleurs communautaires en santé mentale.

Le Collège Camosun a quant à lui reçu 310 000 $ pour lancer un programme d’assistant en soins de santé et un programme d’assistant en éducation.

La province affirme qu’elle a également créé, pour les professionnels de la santé exerçant déjà, des opportunités de perfectionnement dans leurs domaines de compétences grâce à des formations offertes au B.C. Institute of Technology.

Source : Times Colonist

Plus d'articles :