Plus d'espace pour les piétons et les cyclistes durant la pandémie - Radio Victoria

Plus d’espace pour les piétons et les cyclistes durant la pandémie

Signalisation de l’entrée sur la piste cyclable Galloping Goose proche du Pont Bay
Photo : Radio Victoria

Avec moins d’entreprises ouvertes et moins de voitures dans les rues le long des principales zones commerciales, le porte-parole de la Greater Victoria Cycling Coalition, Corey Burger, a rapporté que beaucoup plus de gens empruntent les pistes et les trottoirs.

« Dimanche, par exemple, nous avons vu le jour le plus achalandé de l’année sur la Galloping Goose », a déclaré Corey Burger. Habituellement, le dimanche est le jour le plus calme de la semaine.

Les sentiers peuvent être étroits, ce qui signifie qu’une distanciation sociale est difficile pour les personnes mais celle-ci est encore moins possible dans les transports en commun, ce qui fait du vélo et de la marche à pied de bonnes options !

L’utilisation de cônes pour créer des pistes cyclables temporaires dans les rues semble être envisagée, a fait savoir la mairesse du vélo, Susan Stokhof. Corey Burger suggère également d’ajouter des espaces pour les piétons et les cyclistes autour des zones à fort trafic, comme les épiceries.

Susan Stokhof et Corey Burger ont tous deux écrit des lettres au conseil municipal de Victoria concernant ces mesures, mais n’ont jusqu’à présent reçu aucune réponse.

Source : Vic News

Plus d'articles :