Fini la prime de risque pour les employés de Save-On-Foods - Radio Victoria

Fini la prime de risque pour les employés de Save-On-Foods

Save-On-Foods au Centre Commercial Tillicum de Saanich
Photo d’archive : Radio Victoria

Le syndicat représentant les employés de la chaîne d’épicerie Save-On-Foods dans l’ouest du Canada se dit « choqué et déçu » d’apprendre que l’entreprise a décidé de mettre fin au programme de prime de risque, instauré durant la pandémie.

Mardi, Save-On-Foods a annoncé que l’augmentation salariale de 2$/heure prendrait fin le 30 mai. À la place, les employés pourront choisir entre 10% de réduction sur leur épicerie ou augmenter de 30 fois leurs points More Rewards.

Dans une déclaration à Victoria Buzz, un représentant de Save-On-Foods a déclaré que « la valeur de ce nouveau programme de rabais pour les employés dépasse de loin la valeur de la prime horaire ». En réponse, le syndicat a publié une déclaration et a envoyé une lettre à l’employeur soutenant qu’il était trop tôt pour mettre fin à la prime de risque liée à la COVID-19.

L’entreprise avait annoncé cette prime de risque temporaire le 20 mars, avec un effet rétroactif au 8 mars.

L’Ouest canadien compte 178 succursales Save-On-Foods.

Source : Victoria Buzz

Plus d'articles :

VicPD budget police victoria actualité francophone Victoria Colombie Britannique

Victoria : le budget de la police en question

La Ville de Victoria s’apprête à dépenser plus en 2021 pour son service de police VicPD que pour l’intégralité de son budget d’investissement. Une situation inédite qui soulève des interrogations sur le poids budgétaire grandissant de VicPd, qui consomme déjà près du quart des ressources de fonctionnement du budget de la ville.