Plus de 2 200 en quarantaine à travers la province

La Colombie-Britannique a signalé 236 nouveaux cas de COVID-19 au cours des trois derniers jours. Cet ajout important porte le nombre total de cas actifs à 743. Parallèlement, le nombre de personnes en quarantaine augmente lui aussi, pour un total de 2 286 personnes à travers la province. 

« La majorité des nouveaux cas touche les jeunes, dont beaucoup présentent des symptômes bénins, et c’est la raison pour laquelle il y a si peu de personnes atteintes de la maladie à l’hôpital », a indiqué la Dre Réka Gustafson, médecin hygiéniste adjointe de la province. « Si vous êtes pris en charge par la santé publique, veuillez rester chez vous pendant toute la période prescrite », a-t-elle ajouté. 

La population est invitée à vérifier régulièrement les listes d’expositions publiques à la COVID-19 sur les sites web du BC CDC  et des régies de la santé provinciales. 

Le site de la régie de la Santé de l’Île de Vancouver ne rapporte, pour l’instant, aucune épidémie de COVID-19 dans ses établissements de santé et ne lie aucun lieu au virus. L’Île de Vancouver compte aujourd’hui 154 personnes infectées depuis le début de la pandémie, dont 143 personnes rétablies et 5 décès, portant le nombre total de cas actifs à 6. 

Le ministre de la Santé Adrian Dix a renchérit sur les propos de la Dre Gustafson en annonçant un mois d’août encourageant en ce qui a trait au nombre d‘hospitalisations et de décès.

« Mais nous ne pouvons pas laisser quelques individus tout bousiller pour tous les autres », a-t-il déclaré. 
Le ministre Dix a travaillé avec les plus jeunes cette fin de semaine. Il a tenté de mieux comprendre le défi actuel, soit le fléau du virus chez les adultes entre 20 et 40 ans principalement causé par les fêtes privées en intérieur.

Il insiste sur le fait que les efforts de lutte à la COVID-19 doivent être déployés à l’unisson avec l’ensemble de la société. Mais il rappelle que la sécurité publique se doit d’assurer une surveillance et de réprimander au besoin. De nouvelles mesures de sécurité seront annoncées par le gouvernement au cours de la semaine.

Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter

Tous nos articles sur la pandémie