Plus de 10 000 repas distribués par Red Cedar Café

Photo : Red Cedar Café / facebook

À situation extraordinaire, réponse extraordinaire : depuis avril dernier, le Red Cedar Café a distribué 10 000 repas gratuit, afin de pallier aux conséquences de la pandémie.

Le Red Cedar Café est un programme de repas communautaire sans but lucratif, qui vit grâce à ses bénévoles dans le but de fournir des repas sains, savoureux et abordables aux personnes âgées, aux personnes en situation d’auto-isolement et toutes personnes dans le besoin.

«  En moins de trois mois, le café a distribué plus de 10 000 repas avec des ingrédients santés (…) donnés par exemple par la ferme locale TOPSOIL » annonce Pamela Charron, l’une de ses bénévoles, au micro de Bonjour Victoria !.

Cette entreprise à caractère social a été fondée par des professionnels de l’industrie alimentaire et des dirigeants communautaires en avril 2020, pour répondre aux besoins de la communauté suite à la pandémie de COVID-19 et des difficultés économiques qui sont apparu depuis.

Les repas sont fournis sur une base de « payez ce que vous pouvez », et sont soutenue par des dons de fournisseurs et de citoyens. La priorité est accordée aux personnes âgées, aux personnes handicapées, aux personnes isolées, aux personnes qui prennent soin d’une personne malade, aux personnes qui vivent dans la pauvreté, aux personnes qui ont subi une perte de revenu en raison de la COVID-19 et aux travailleurs des services essentiels.

Pour commander un repas, cliquez ici.

Pour contribuer à un repas, cliquez .

Retrouvez tous les détails sur ce jeune programme prolifique, avec Pamela Charron, bénévole pour Red Cedar Café dans ce balado :

Red Cedar Café 

537 Johnson Street, Victoria, V8W 1M2

778-817-0395 contact@redcedarcafe.ca

Plus d'articles :