La Colombie-Britannique entre dans la phase 3

La médecin hygiéniste en chef, Dre Bonnie Henry, et le premier ministre de la Colombie-Britannique, John Horgan, à Victoria le 24 juin. Photo : Gouvernement de la Colombie-Britannique

Le premier ministre de la Colombie-Britannique, John Horgan, a annoncé mercredi 24 juin l’entrée de la province dans la phase 3 du plan de relance économique et sociale.

Dès aujourd’hui, les Britanno-Colombiens peuvent voyager dans la province sans restrictions.

John Horgan a cependant rappelé qu’en prenant la route, on ne « laissait pas la COVID-19 derrière soi » et demandé de respecter un certain nombre de mesures pour minimiser l’impact de nos déplacements sur les petites communautés et zones rurales :

• rechercher à l’avance les ressources disponibles à destination

• respecter les recommandations locales pour les communautés isolées

• ne pas voyager si vous êtes malade, et si vous tombez malade durant votre voyage, de contacter le 811 et de s’isoler immédiatement.

Les règles d’hygiène habituelles comme la distanciation physique et le lavage fréquent des mains sont toujours en vigueur.

L’entrée en phase 3 permettra aussi à un grand nombre d’industries de reprendre leurs activités : l’ensemble de l’industrie touristique (hôtels, motels, parcs), l’industrie cinématographique, et les cinémas.

14 nouveaux cas dans la province

La médecin hygiéniste en chef, Dre Bonnie Henry, a par ailleurs annoncé 14 nouveaux cas de COVID-19 dans la province.

Le nombre de cas pour la régie de santé de l’île de Vancouver est inchangé à 131.

La pandémie en graphiques (mis à jour quotidiennement)

Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter