Our Place: une organisation qui vient en aide aux plus démunis - Radio Victoria

Our Place: une organisation qui vient en aide aux plus démunis

L’organisme Our Place vient en aide aux personnes sans-abris du Grand Victoria. « Nous avons un protocole qui s’appelle « Extreme weather » que nous déployons au besoin lorsqu’il fait froid, ou qu’une alerte de vent violent est lancée, par exemple. Quand cela arrive, nous offrons 100 lits supplémentaires pour aider la communauté », commence Benoit Hallis, intervenant en chef chez Our Place, au micro de Bonjour Victoria.

Ce dernier revient sur les trois marches annuelles visant à sensibiliser la population aux conditions dans lesquelles vivent les personnes sans-abris. « Les gens peuvent marcher 2, 5 ou 10 km, le samedi 22 février, et notre objectif est d’amasser 75 000 $. ». Les gens peuvent contribuer en formant des équipes ou en donnant par le biais du site Web.

Our Place est né de la fusion de deux organismes il y a de cela 12 ans. Depuis, l’organisation située au 991, rue Pandora offre plusieurs options aux personnes sans-abris qui veulent se remettre sur le droit chemin. « Nous leur réservons un lit chaque soir, en plus des douches, ordinateurs, repas, collations et télévision », détaille Benoit Hallis.

Il en profite pour inviter les gens à s’engager bénévolement.  « Les gens peuvent faire des dons en argent, ou donner des vêtements. Or, nous cherchons aussi des bénévoles pour plusieurs tâches, comme servir des repas, ou aider à l’administration », dit l’intervenant en chef.  

Our place en chiffres :

  • 12 000 douches offertes
  • 132 000 repas et collations servis
  • 1 500 interventions de crise
  • 800 bénévoles
  • 20 employés

Tous les détails pour faire un don : https://www.ourplacesociety.com/

Pour s’inscrire à la marche : https://cnoy.org/location/victoriapandora

Plus d'articles :