Ocean Boulevard devrait bientôt revoir des véhicules

Ocean Boulevard durant la pandémie COVID-19
Photo : Radio Victoria

Le maire de Colwood, Rob Martin, propose que le boulevard Océan rouvre à la circulation le mardi de septembre, qui précède la fête du Travail.

Times Colonist rappelle que la route qui traverse la lagune d’Esquimalt est en partie fermée à la circulation depuis la mi-mars, afin d’éviter les grandes foules sur les plages et d’encourager la distance physique pendant la pandémie COVID-19.

Cet été, la fermeture a été prolongée jusqu’au 30 septembre même si un sondage municipal a montré que plus de la moitié des répondants étaient en faveur de la réouverture de la route. 

Certains ont tenu à recommencer à utiliser cette route avec leur véhicule à moteur, tandis que d’autres voulaient que celle-ci reste fermée comme elle se trouve dans un parc et qu’il s’agit d’un lieu prisé par les oiseaux.

Des portions de la route ont depuis rouvert, notamment pour les camion-restaurants, mais de façon à ce qu’une circulation d’un bout à l’autre reste impossible, rapporte le Times Colonist.

La fête du Travail tombe cette année le 7 septembre, ce qui signifie que si la motion du maire de Colwood est adoptée le 31 août, la route sera à nouveau ouverte le 8 septembre.

Rob Martin pense qu’il est logique de procéder à cette réouverture au début du mois de septembre, comme les écoles reprendront à ce moment-là et que cela créera davantage de circulation sur les routes.

Source : Times Colonist

Plus d'articles :