Oak Bay organise une journée pour les arbres au parc Uplands - Radio Victoria

Oak Bay organise une journée pour les arbres au parc Uplands

L’écosystème des chênes de Garry est particulier à l’île de Vancouver (photo d’archive)

Alors que l’importance des arbres comme solution face à la crise climatique ne fait qu’augmenter, la municipalité d’Oak Bay organise une journée spéciale pour convaincre ses riverains de planter des chênes.

Le programme Grow Your Oaks d’Oak Bay a déjà atteint 50 acheteurs sur une cible initiale de 71 et la journée de dimanche devrait permettre d’en trouver plus.

Oak Bay a lancé son programme Grow Your Oaks, dirigé par l’Association communautaire d’Oak Bay, dans le but de planter 5 000 arbres sur des propriétés privées d’ici 2045. Ce programme vise à améliorer de 40 % le recouvrement forestier d’Oak Bay.

La municipalité et l’association communautaire d’Oak Bay organisent un événement dans le cadre de la journée des arbres au parc Uplands de 10 h à midi ce dimanche.

Les organisateurs parleront de l’importance des arbres dans la communauté, de comment les protéger et développer une forêt urbaine a Oak Bay, ainsi que comment choisir le bon arbre et le bon endroit.

Lors de cette rencontre, les enfants pourront même essayer de grimper aux arbres avec un harnais.

Il y aura deux randonnées, la première dirigée par Wylie Thomas sur les écosystèmes de chênes de Garry dans le parc Uplands à 10 h 30, suivie d’une promenade parmis les arbres du quartier avec l’arboriste Ron Carter à 11 h 30.

Source : Vic News

Plus d'articles :