Oak Bay Lodge transformé en refuge pour les sans-abris ?

La maison de retraite du district d’Oak Bay va transférer ses résidents au Summit, laissant 238 chambres vacantes.

Mercredi, lors d’une séance du conseil du district régional de la capitale (CRD), il a été envisagé d’utiliser le Oak Bay Lodge comme logement temporaire pour les sans-abri.

La maire de Victoria, Lisa Helps, a présenté une motion pour utiliser la maison de retraite bientôt vacante comme logement temporaire pour les sans-abri ou comme établissement hospitalier pour les patients souffrant de la COVID-19.

Le bâtiment sera bientôt inutilisé, car les résidents, comme les 77 résidents du Mt. Tolmie Hospital, vont emménagés sous peu dans la nouvelle maison de retraite The Summit, situé dans Quadra village, et le CRD devrait prendre possession de l’établissement de 238 lits dans le courant du mois d’août.

La motion a été approuvée à l’unanimité et les services du CRD ont été chargés de travailler avec BC Housing et Island Health pour examiner les options.

Colin Plant, président du CRD, a soutenu la motion, mais souligne dans un message sur Twitter que la décision de mercredi était en faveur d’une motion exploratoire, et que rien n’a été décidé.

Le maire de Oak Bay, Kevin Murdoch, également directeur au CRD, a déclaré que quelle que soit la décision, elle sera temporaire. Une approche globale du développement, y compris la consultation de la communauté, déterminera l’utilisation future et permanente du désormais vénérable Oak Bay Lodge.

Plus d'articles :