Nouvel annuaire 100 % numérique pour les services en français en C-B

« Une porte d’entrée virtuelle vers la communauté francophone. »

C’est en ces termes que la directrice de la Fédération des francophones de la Colombie-Britannique (FFCB) décrit le nouvel annuaire des services en français, lancé officiellement ce 18 novembre.

« L’objectif, c’est vraiment de créer du lien entre les entreprises, les communautés, les organismes communautaires et les gens », explique Emmanuelle Corne Bertrand, directrice de la FFCB, en entrevue à Radio Victoria.

Contrairement aux années précédentes, ce sera un annuaire 100 % numérique.

« Il y avait une préoccupation de l’impact écologique qu’on laisse, explique la directrice, et une volonté d’avoir un outil beaucoup plus dynamique, qui puisse évoluer au cours de l’année. »

Autre nouveauté, l’annuaire intègre le calendrier francophone de la Colombie-Britannique.

Le francophone Ashton Ramsay, à l’origine de ce projet, a cédé les droits du calendrier à la Fédération pour réaliser cette intégration.

Plus de visibilité

L’annuaire représente un outil de plus pour les organismes qui désirent plus de visibilité et les francophones qui peinent à se lier avec les services existants.

« C’est vraiment un constat que l’on fait qui est un peu triste : notre communauté, on ne l’a voit pas beaucoup », explique Mme Corne Bertrand.

« Quand on ne sait pas qu’il existe une communauté francophone en Colombie-Britannique, ce n’est pas évident d’y avoir accès. »

Le nouveau format de l’annuaire permet selon elle en quelques clics « de pouvoir voir la diversité de tout ce qui existe dans notre belle communauté, à la fois géographique et les activités que l’on peut faire. »

L’annuaire est accessible à annuaireffcb.com

Note : La société radio communautaire Victoria est membre actif de la FFCB et figure dans l’annuaire des services en français de la Colombie-Britannique.

Plus d'articles :