« Ne laissez pas le virus s’emparer de notre été »

La médecin hygiéniste en chef, Dre Bonnie Henry, a tenu vendredi 17 juillet une conférence de presse inopinée alors que la province enregistre son pire bilan depuis deux mois, avec 28 nouveaux cas annoncés, pour un total de 207 cas actifs.

« Il y a eu un certain nombre de développements, dans différentes régions de la province au cours des deux derniers jours, qui m’ont incitée à me présenter aujourd’hui pour partager quelques messages importants », a déclaré la Dre Henry.

Aucun nouveau cas n’a été signalé dans la régie de la santé de l’Île de Vancouver, laissant le total des cas actifs à quatre.

La Dre. Henry a d’abord confirmé l’éclosion de COVID-19 déclarée à l’unité de soins intensifs néonatals de l’hôpital Saint-Paul. Moins de 10 personnes ont été touchées jusqu’à présent.

On compte désormais 35 cas de COVID-19 liés à des fêtes privées à Kelowna entre la fin juin et le début juillet, soit huit personnes de plus qu’hier. Un de ces cas est associé à la régie de la santé de l’Île de Vancouver, et un autre, à la ferme de la compagnie Krazy Cherry Fruit à Oliver. La Dre. Henry prie les organisateurs de fêtes privées de tenir un registre des participants afin d’accélérer le traçage.

La présence d’un cas de COVID-19 a également été confirmée au barrage du site C de BC Hydro à Fort St. John. Une méthodologie plus resserrée sera mise sur pied pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise.

Finalement, une exposition supplémentaire à la COVID-19 a été annoncée à l’hôtel Sandman Suites à Vancouver entre le 7 et le 16 juillet. Toute personne y ayant séjourné pendant cette période n’est pas dans l’obligation de s’isoler, à moins que des symptômes se manifestent.

« Ne laissez pas le virus s’emparer de notre été. Profitez-en tout en étant prudents », a demandé la Dre. Henry, en invitant la population à utiliser leurs médias sociaux pour répandre ce message. 

Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter

Tous nos articles sur la pandémie