Matt Stern en concert

Image : Clip de Droit Devant, de l’album Take it or Leave it
sorti le 20 janvier 2020 par Matt Stern

Les sceptiques ont été confondus.

Alors que la pandémie fait rage depuis plus de six mois, ce sont vers les arts et la culture que la population s’est tournée pour y trouver du réconfort, de l’espoir, et de la joie.

Et depuis plusieurs semaines, la Plaza Franco offre à toute la population des mini-concerts.

Dans quelques jours, ce sera au tour de Matt Stern de faire ses premiers concerts dans ce nouveau monde.

« Surtout après le confinement, c’est devenu tellement précieux de pouvoir faire ça », confie Matt Stern au micro de Marina van Wittenberghe, invité de la matinale Bonjour Victoria !.

Montréalais d’origine, Matt Stern vit depuis 3 ans à Victoria.

Le premier concert aura lieu le jeudi 27 août , à la Plaza Franco. L’événement se tient de 17 h à 20 h, derrière les bureaux de la Société Francophone de Victoria, à côté de Bastion Square, au 1218 rue Langley.

Il y aura également d’autres artistes et une surprise ce soir là. Restez à l’écoute de Bonjour Victoria ! dans les prochains jours pour en savoir plus.

L’achat de billets pour ce spectacle n’est pas nécéssaire. Il est possible de se rendre directement sur place. L’entrée est gratuite et limitée.

Le second concert aura lieu à Vancouver. Depuis 1990, tous les ans au mois de juin, le Centre culturel francophone de Vancouver organise le Festival d’été francophone de Vancouver, un des plus grands rendez-vous culturel et musical de l’ouest Canadien.

Du 26 au 30 août 2020 pour la 31ème édition, plus d’une dizaine d’artistes seront présents dont Matt Stern qui sera en clôture du festival.

Afin de respecter les directives sanitaires du gouvernement de la Colombie-Britannique, uniquement 40 billets sont en vente par soirée.

Les concerts des 26, 27, 28 et 29 août seront filmés et retransmis en direct sur la billetterie en ligne lepointdevente.com afin que toute la francophonie puisse profiter du Festival d’été francophone de Vancouver. Une fois les billets achetés sur ce site internet, le lien du streaming sera envoyé par courriel. Ce lien est unique et ne pourra pas être partagé.  

Retrouvez l’entrevue au complet avec Matt Stern, auteur-compositeur-interprète, dans ce balado :

Plus d'articles :