Lumière sur l’avocat anglophone qui s’est battu pour les francophones

Le drapeau franco-colombien, adopté en 1982, porte l’emblème floral de la Colombie-Britannique, le Cornouiller d’Or.

Nouvelle collaboration entre Radio Victoria et Radio-Canada : chaque semaine, un journaliste de Radio-Canada est invité sur nos ondes pour discuter des sujets qui touchent la province. Aujourd’hui on retrouve la journaliste de Vancouver, Julie Landry, qui nous parle de Robert Grant, l’avocat anglophone qui s’est battu pour les francophones.

Les francophones du pays en entier ont célébré récemment la victoire du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique et de la Fédération des parents francophones de la Colombie-Britannique. Ce qu’ils ne savent peut-être pas, c’est qu’il y a un avocat anglophone au coeur de cette bataille : Me Grant.

Me Grant a plaidé durant toutes les étapes du parcours juridique, jusqu’à la Cour suprême du Canada. Julie Landry, journaliste à Radio-Canada, a renconté Me Grant et explique que l’avocat fut parfois découragé, surtout devant l’entêtement de la province, mais qu’il n’a jamais douté que les francophones allaient gagner.

Redécouvez cette histoire inspirante dans ce balado, avec des extraits d’une entrevue avec Me Grant :

et l’article de Radio-Canada sur Me Grant.

Plus d'articles :

Avez-vous perdu vos clés ?

Après une perquisition le 27 novembre dernier, la police de Victoria et d’Esquimalt, VicPD, a retrouvé des dizaines de clés et cartes