L’internet à haute vitesse pour deux îles de la province

Les communautés de l’île Texada et de Haida Gwaii, au nord de l’île de Vancouver, auront bientôt un meilleur accès à l’internet rapide et mieux fiable. 

Grâce au programme Connexion Colombie-Britannique et au travail des bénévoles, environ 60 00 résidents de ces deux îles pourront compter sur une augmentation de la vitesse de l’Internet dans leur communauté. Le secrétaire parlementaire du développement rural Roly Russell a mentionné l’importance d’avoir accès à un bon internet en Colombie-Britannique.

Le président du conseil d’administration de la Société d’Internet de Gillies Bay, Brian Seymour, a dit par voie de communiqué qu’une île comme celle de Texada accueillait présentement plusieurs résidents qui désirent s’éloigner de grands centres. Il y a cependant une grande demande pour avoir une vitesse Internet qui est équivalente à celle des grands centres, car ces résidents veulent pouvoir effectuer du télétravail à partir de chez eux. M. Russell voit à travers ce projet une excellente opportunité pour le développement économique de ces îles.

Alors que les travaux devraient commencer d’ici la fin de l’été, Roly Russell a mentionné que les résidents devraient commencer à voir une différence au cours des prochaines semaines. Le projet devrait continuer d’avancer pour se compléter au mois d’octobre.

Plus d'articles :