L'insécurité alimentaire pour les plus démunies monte en flèche selon un organisme de bienfaisance - Radio Victoria

L’insécurité alimentaire pour les plus démunies monte en flèche selon un organisme de bienfaisance

Les réseaux sociaux regorgent de photos d’étagères vides des épiceries de la Colombie-Britannique depuis jeudi, après que la province ait annoncé qu’elle déconseillait tous les voyages internationaux non essentiels et qu’elle interdisait tous les rassemblements excédant 250 personnes.

Un organisme de bienfaisance de la Colombie-Britannique qui aide les enfants vivant dans la pauvreté à se nourrir, affirme que cette panique – faisant vider les magasins – entrave grandement à l’efficacité de leur travail.

Backpack Buddies est un organisme de bienfaisance de la province. Il rapporte à CTV News que leurs plans sont désormais mis en pause par leurs fournisseurs subissant des pénuries causées par la ruée dans les épiceries.

L’organisme fournit des sacs à dos plein de nourritures aux enfants pour qu’ils puissent manger la fin de semaine, quand ils sont dans l’incapacité de profiter des programmes de repas en milieu scolaire.

Backpack Buddies livre près de 1 500 sacs à dos par semaine dans 68 écoles différentes des régions de Victoria et Vancouver.

Source : CTV News

Plus d'articles :