Les ventes de logements remontent dans le Grand Victoria

Les chiffres de la Chambre immobilière du Grand Victoria montrent que les ventes de logements ont augmenté de 21% entre juin et juillet.
Photo d’archive : Radio Victoria

Collaboration entre Radio Victoria et Radio-Canada : chaque semaine retrouvez un journaliste de Radio-Canada pour discuter de sujets touchants la province.

Le marché immobilier de Victoria a connu une hausse des ventes depuis juin, après une forte baisse au printemps suite à la pandémie, rapporte Adrien Blanc, journaliste pour Radio-Canada Colombie-Britannique Yukon, en entrevue à Bonjour Victoria !.

Cette baisse temporaire aurait engendré une demande refoulée, qui expliquerait en partie la hausse actuelle, selon David Langlois, président de la Chambre immobilière du Grand Victoria.

Les données sur les ventes à Victoria ont récemment été publiées par la Chambre immobilière du Grand Victoria. L’accès a ce document est possible à tous : vreb.org/. On y constate que les ventes de biens immobiliers ont augmenté de 21% entre juin et juillet de cette année.

Olivier Ouaksel, agent immobilier à Victoria a rapporté à notre invité que les agents immobiliers ont du s’adapter à la situation. « La mise en place de visites virtuelles, qui existaient déjà avant la pandémie » est maintenant courante, et des précautions sont prises lorsque les visites se font en personne, comme avec le port du couvre-visage et la distanciation physique par exemple.

Écoutez l’entrevue complet avec Adrien Blanc, journaliste à Victoria pour Radio-Canada, dans ce balado :

Pour l’article original par Frédérik-Xavier Duhamel et Adrien Blanc : ici.radio-canada.ca.

Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter

Aussi dans l'actualité du Grand Victoria :