Les parcs pourraient fermer si leurs visiteurs continuent d’être si insouciants


Juan de Fuca and Rescue est sur appel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an, pour répondre aux urgences.
Photo : Juan de Fuca Search and Rescue / facebook

Promeurs irresponsables : ceci est pour vous.

Des bénévoles rappellent aux utilisateurs des parcs régionaux de faire preuve de beaucoup de prudence, car la province risque de fermer ses espaces extérieurs.

Vic News rapporte que plusieurs appels ont été passés, la fin de semaine dernière, à Juan de Fuca Search and Rescue.

Le 15 août vers 13 h, l’équipe de Juan de Fuca Search and Rescue a dû intervenir concernant un homme qui est tombé d’une falaise, près de la plage, et qui aurait les deux jambes cassées. Cette intervention s’est terminée vers 20 h, une fois que l’homme a été transporté à l’hôpital par hélicoptère.

Dimanche, un couple marchait près des cascades de China Beach, l’un d’eux est tombé alors qu’il transportait du matériel de camping en marchant sur un cours d’eau. L’appel au 911 a été passé vers 20 h. Sous l’orage et la pluie, le couple n’a pu être retrouvé que vers minuit. L’homme a été transporté sur une civière et a pu être pris en charge par une ambulance vers 2 h du matin.

Ces événements montrent bien à quel point les parcs de la région sont occupés les fins de semaine. Les stationnements débordent, tout comme les appels aux secours.

L’année dernière, Juan de Fuca Search and Rescue avait reçu 30 appels, soit une moyenne de 2,5 par mois. Les appels de la fin de semaine passée ont fait dépasser ce total avec 32 à ce jour.

Vingt bénévoles étaient sur le terrain pour l’accident qui s’est produit samedi, et 30 étaient là pour celui de dimanche.

Dans toute la province, il y a 79 groupes de recherche et de sauvetage, avec plus de 2 500 professionnels non rémunérés qui gèrent les 1 700 incidents qui arrivent habituellement par année.

Le mois dernier, Emergency Management BC a enregistré 333 interventions de recherche et sauvetage dans la province.

Source : Vic News

Plus d'articles :