Les nouvelles pistes cyclables de la rue Humbolt sèment la confusion chez les automobilistes

Image : La Ville de Victoria

Un nouveau plan de circulation sur la rue Humbolt perturbent les conducteurs de Victoria.

Le tronçon de route entre les rues Blanshard et Quadra a été repeint avec une seule voie pour une circulation bidirectionnelle, prise entre deux pistes cyclables, et avec des stationnements de chaque coté.

La signalisation y indique que lorsque deux véhicules se croisent, ils doivent tous deux emprunter les pistes cyclables, tout en laissant la priorité aux cyclistes.

Dans une entrevue à CTV News, la Coalition cycliste du Grand Victoria admet que ce nouveau design peut sembler déroutant au début, mais affirme que cela fonctionne réellement.

Selon la Ville de Victoria, ce nouveau concept fait partie du réseau de vélos pour tous les âges et toutes les capacités.

Une déclaration du département d’ingénierie de la Ville indique que la rue Humbolt est similaire à d’autres rues résidentielles, à faible circulation, où les automobilistes se cèdent le passage lorsque des véhicules sont garés des deux côtés de la route.

Sheldon Johnson, porte-parole de la Ville de Victoria, a déclaré que la rue est très large et peut facilement accueillir ces différentes voies, et qu’ainsi les automobilistes pensent à surveiller les cyclistes.

La limite de vitesse sur la rue Humbolt entre les rues Blanshard et Quadra est affichée à 30 km/h. 

Source : CTV News

Plus d'articles :